Selon la DGE (Department of Gaming Enforcement), cité dans un communiqué publié par ABC News, les attaques ont eu lieu en deux étapes. Une attaque DDoS initiale a été suivie par des menaces d'attaque de plus en plus graves si les sites web ciblés ne verser pas les paiements en Bitcoin.
Directeur de l'Agence David Rebuck dit qu'aucune rançon bitcoin n'a été payée, mais a noté que l'attaque "avait le potentiel pour non seulement avoir un impact négatif sur les casinos ciblés, mais aussi sur toutes les affaires à Atlantic City qui partagent le même fournisseur d'accès".
Le DGE n'a pas identifié quels sites étaient visés ni le montant demandé par les auteurs des attaques.
Rebuck a ajouté que la DGE, la police d'État du New Jersey, les responsables de la cybersécurité de l'Etat et le Federal Bureau of Investigation ont pris part à un effort de coordonner des mesures d'atténuation qui a abouti à "aucune perturbation importante des services".
Il a noté:
"Tous les participants restent en état d'alerte accrue, mais sont soulagés que le week-end de vacances a passé sans incident."Vague d'attaques
La chronologie d'attaque reflète d'autres attaques menées par DD4BC, une entité qui a été liée à des attaques DDoS sur les piscines minières Bitcoin et des services Web l'année dernière, finalement incité un avertissement du gouvernement de la cybersécurité en mai.
Le DGE a refusé de donner plus de détails ou de confirmer si DD4BC a été impliqué, en citant une enquête en cours sur les attaques.
Source Coindesk