mardi 7 juillet 2015

VICE visite une mine Bitcoin en Chine

Une exploration détaillée d'une mine de Bitcoin à Dalian, une ville importante dans le nord-est de la Chine continentale, a été publié par VICE. (sous titres FR disponible)

L'installation Bitcoin est appelée la mine n ° 1. Elle contient environ 3.000 mineurs et coûte 80'000$ par mois pour 1 250 kW d'électricité pour les faire fonctionner, selon le film. Il est situé dans la zone Changcheng, dans le quartier de front de mer Lushunkou.

La mine semble être refroidi par d'énormes ventilateurs industriels montés sur les murs du bâtiment. Selon VICE, un "persistant, buzz assourdissant" émane des ventilateurs dans les mois chauds d'été.

Jin Xin a dit qu'il est l'un des quatre actionnaires qui possèdent et exploitent la mine. Le groupe, décrit comme "secret" par VICE, exploite cinq autres sites. Celui-ci mines 20 à 25 Bitcoins par jour, même si elle produisait 100 pièces par jour à son apogée.

Le directeur de la mine compare l'état actuel de Bitcoin du développement de son rôle éventuel que la "la monnaie de l'avenir"; basée sur la propre transition de la Chine d'une économie monétaire à l'un de débit et de cartes de crédit.