D'abord annoncé en Novembre dernier, le 16nm solaire est six fois plus rapide que la conception 28nm précédente de l'entreprise. Contrairement aux puces classiques "plates", ses composants sont empilés en trois dimensions pour augmenter l'efficacité et la vitesse de traitement.
Sam Cole, PDG de KnCMiner, a déclaré dans un communiqué :
«Nous avons produit quatre nouveaux modèles de puces consécutives en seulement deux ans, dépassant même la loi de Moore et nous ne voyons pas de signes que cette évolution ralentisse"
KnCMiner, qui a soulevé un prêt de 15m$ en Février, a également dévoilé les détails d'une nouvelle installation minière à Boden, Nord de la Suède. Les 18000 pieds carrés d'entrepôt - à peu près la taille de quatre terrains de basket - est prévue pour le lancement en Septembre.
La société a déclaré qu'elle a alloué des terres adjacentes à ses deux centres de données phares , situé dans une ancienne base militaire, pour une expansion future.
Tous les prochains centres de données se déploierons exclusivement sur le solaire de 16nm.
Des préoccupations écologiques
À une époque de déclin de la rentabilité et des marges serrées, l'efficacité est primordiale, car les entreprises minières se bousculent pour des économies d'échelle.Les opérations de KnCMiner dans le cercle polaire arctique utilisent hydroélectrique locale, la moins cher d'Europe, aux côtés de températures sous zéro pour abaisser l'empreinte énergétique de l'entreprise et maintenir les coûts bas.
La société affirme que la puce «écologique», capable de 0,07w / GHS, va augmenter l'efficacité de 6 à 8 fois ses exploitations minières industrielles.
Malgré les inquiétudes au sujet de la centralisation de l'exploitation minière, la firme a déclaré que son pouvoir de hachage augmenté, ce qui va pousser le hashrate global plus élevé, sera également renforcer le réseau dans son ensemble.
Source : Coindesk
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire