vendredi 9 janvier 2015

Bitcoin KnCMiner 16nm SOLAR - lancement en 2015

► Bitcoin KnCMiner 16nm SOLAR - Lancement en 2015 


Le concepteur de matériel minier KnCMiner prévoit de déployer sa prochaine génération de bitcoin ASIC au début de 2015. La société suédoise a annoncé que son ASIC solaire à venir sera fabriqué sur le nouveau node 16nm FinFET, permettant des performances et des gains d'efficacité importants.

Dans un communiqué, la société a déclaré qu'elle se fierait sur les solutions développées par son équipe d'ingénierie, en notant que : "Le processus de 16nm représente un changement radical dans la capacité de traitement que nous utilisons plusieurs techniques exclusives développées en interne pour atteindre des vitesses de l'ordre de grandeur au-dessus des niveaux actuels."

KnCMiner dévoile les spécifications pour le nouveau ASIC. 

KnCMiner est devenu le premier concepteur de bitcoin ASIC à lancer une puce 20nm plus tôt cette année.


Les premières puces Neptune ont été fabriqués il y à quelques mois et la transition vers le nouveau processus ont produit une amélioration significative des performances des puces 28nm de génération précédentes. Le 20nm Neptune dispose de 1,440 node et consomme 0.57W par GH / s. La nouvelle plate-forme solaire devrait offrir un gain de performance de six fois par rapport aux précédents matériel 20nm génération de KnC. Les gains sur le front de l'efficacité sont encore plus important, la société a déclaré que les nouvelles puces ASIC solaires atteindront 0.07W par GH/s.

KnC propose plus de 5000 cœurs, ce qui rend beaucoup plus complexe que le Neptune. Le processus de 16nm permet densités plus élevées que le node de 20 nm, permettant aux concepteurs d'intégrer plus de transistors par millimètre carré.

KnCMiner ne divulgue pas les noms de ses partenaires de fabrication, ce qui rend impossible d'établir des comparaisons directes entre les node. Nous étions les premiers dans le monde entier à fournir les puces bitcoin de 28nm et 20nm et nous sommes toujours le seul producteur capable de fournir la technologie 20nm dans l'espace Bitcoin.

Nous pouvons maintenant annoncer fièrement notre déménagement actif vers le nœud de 16 nm avec notre nouvelle plate-forme à venir de l'exploitation minière solaire - qui sera déployée au début 2015.